Le dahlia Label Rouge

Le seul signe officiel valorisant la qualité supérieure!

Un travail de filière!

Le label rouge dahlia est né d'une volonté commune aux acteurs de la filière bulbicole, depuis la production jusqu'à la distribution, de valoriser la qualité des productions de dahlias des producteurs français.
La création en 2009 de notre propre organisme de défense et de gestion ( O.D.G.), baptisé Excellence Végétale, a structuré l'ensemble des réflexions qui ont conduit à l'écriture du cahier des charges et sa validation par l'INAO en février 2011.

Des variétés de qualité supérieure

Tous les dahlias Label Rouge sont issus de variétés sélectionnées par un jury technique indépendant qui se réunit deux fois par an pour juger in situ les variétés présentées à la labellisation.
Les variétés sont jugées à la fois sur la qualité de leur floraison, mais aussi sur la tenue de la plante dans son ensemble. A ce jour, Jeanne de Laval dispose d'environ 70 variétés labellisées.

… Et des tubercules de qualité supérieure

La production de dahlias Label Rouge respecte en tous points un cahier des charges de production stricte : distance de plantation inférieure, durée de culture plus longue, calibre supérieur, coupe manuelle, etc... Autant de critères visant à garantir une qualité supérieure, et surtout un résultat garanti pour le consommateur!

Découvrez toutes nos variétés Label Rouge !